Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment se décider sur "qui ira chercher le pichet d'eau à la cantine ?"

Publié le par Manon

Bonjour tout le monde!

J'ai décidé de profiter des vacances pour vous remettre au point sur certaines bases. En particulier sur celle-ci : comment se décider sur "qui ira chercher le pichet d'eau à la cantine?".

Parce qu'après tout, on ne va pas se cacher que, très souvent, c'est la guerre le midi pour savoir qui ira chercher l'eau. Pour éviter ce genre de problème à la rentrée, je vais vous expliquer quelques méthodes pour vous simplifier la vie.

Méthode 1: Le planning.

Prenons l'exemple de 4 collégiens, Marie, Jeanne, Antoine et Sacha. Comme nous, ils sont très embêtés chaque midi. Ils ont donc trouvé LA meilleure solution pour venir à bout de ce problème. Il suffit de faire un planning, qu'ils devront obligatoirement suivre. De plus, ces amis ont de la chance. Car, comme on le sait tous, il y a 4 jours scolaires dans la semaine (bon, et le samedi, ou mercredi matin pour certain, mais là, on mange chez soi), et ils sont quatre! Autant dire que le planning sera équitablement réparti !

Juste pour vous, j'en ai fait un pour que vous voyez à quoi ça ressemble. Vous pourrez le voir à la fin de l'article ! ;)

Méthode 2: Le jeu du hasard.

Dans la plupart des établissements, les verres de la cantine sont les mêmes. En dessous de ceux-ci; on peut voir des numéros.

Il suffit donc de les regarder. Reprenons l'exemple de Marie, Jeanne Antoine et Sacha.

Si Marie a le numéro 5, Jeanne le 65, Antoine le 14, et Sacha le 3, c'est donc Sacha qui aura L'IMMENSE CHANCE d'aller chercher de l'eau.

Vous avez donc compris que la personne ayant le plus petit numéro devra aller remplir le pichet.

Voilà, c'est tout simple ! :)

(Bon, après, il arrive que Sacha est TOUJOURS le plus petit chiffre, et là, Jeanne se propose et y va à sa place...)

Méthode 3: Le courageux.

Voici la dernière méthode, celle qui demandera le plus de courage, mais le moins d'effort. J'explique. Nos 4 amis, Marie, Jeanne, Antoine et Sacha, sont assis à une table. Pleins de petits 6e les entourent. Quoi de plus simple que de demander à l'un d'eux d'aller remplier le pichet, ou tout simplement de prêter le leur ? Bon, d'accord, les 3 quarts du temps, 6e ou pas, on se prend à léger vent, mais il faut avouer que quand ça marche, on est bien content ! :)

Voilà, j'espère que ça réglera vos conflits du midi entre amis! Si le problème persiste, n'hésitez pas à laisser un petit com's sur cet article, et nous essaierons de régler de la meilleure façon possible !

Comment se décider sur "qui ira chercher le pichet d'eau à la cantine ?"

Commenter cet article

Antoine;) 14/05/2013 22:26

Génial l'idée du planning!! Ca va régler tout les soucis x))

Clara & Manon 14/05/2013 22:28

Ahah, j'espère ! :)